Esmeralda Garcia
Segovia, Espagne
Cépages: Verdejo
Viticulture: Bio
Taille: 2 hectares
Production: 3000 bouteilles
Terroir: Sable, Calcaire, Cray
Esmeralda a pris part la bataille face à plusieurs défis, notamment : la re-valorisation de son cépage préféré, Verdejo; la mémoire viticole de sa région, Segovia, qui garde des vignes bicentenaires; la lutte féministe d’être respectée comme vigneronne et totalement sans-mec dans son travail; et sa lutte pour sa propre survie contre les hommes violents. Esmeralda est amazone, défonceuse de terroir, d’historie, et des groupes vulnérables.
Au domaine, Esmeralda travail avec plusieurs parcelles de Verdejo (tous entre 140 et 200 ans), chaque avec un sol, une orientation et une expression hyper-unique. La production de chaque cuvée parcellaire est moins de 500 bouteilles par an, et ses deux projects oxydatifs (qui reflète les traditions de sa grand-mère, qui vient de Jerez) sont encore petits. On est très fier.e de vous offrir quelques bouteilles de cette vigneronne inspirante.
Santyuste 2020 - un assemblage de toutes ses parcelles; une belle introduction à Verdejo et le style d’Esmeralda.
Vayuste 2020 - une parcelle très sableuse clôturée par un forêt de pin. Herbacé, automnal, médicinal. Elevé en amphore.
El Carrascal 2020 - une parcelle avec des cailloux brisés, un vin de vigueur, solidité, la puissance de pierre. Elevé en amphore.
Vallejo 2020 - une parcelle crayeuse dans le village de Santyuste, avec des vignes qui poussent entre les ruines. Une bel amertume, des arômes de thé sencha et fingerlime. Elevé en amphore.
La Fuentecilla 2020 - (“la fontaine naturelle”) une parcelle de calcaire et sable, un vin soigneux et gentil, une embrasse aqueuse. Elevé en amphore.
Michika 2019 - Verdejo élevé dans des barriques de Jerez, dans lesquelles une voile de levure a été formée. Un elixir dans un spa hammam, la sensation de sel sur ta peau, le parfum de fruit sec mijoté avec du cumin et de la cannelle.